samedi 18 juin 2011

Dimanche

2702 Boplicity  4eme
 Animateur, n'a pu, malgré une bonne défense, résister à Usbeke après la mi-ligne droite, puis a perdu les accessits aux abords du poteau.
   La course était ouverte, j'ai voulu tenter le coup et mal m'en a pris, çà s'est joué à pas grand chose...


Bénef J92=+2,1

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas la qualité du cheval qui est en question , c'est simplement son adaptation , lui qui court toujours devant , a la piste de Parilly qui était aléatoire . Pour le faire de bout en bout a Parilly , en terrain souple il faut un cheval déclassé dans le lot . Ce que n'était pas Boplicity dans ce lot . Il s'est fait avaler par une vague arrivant en pleine piste ce qui est souvent le cas la bas . Il ne démerite pas , simplement redonner ce cheval a Chantilly , Maisons Laffitte , Le Lion d'Angers par exemple . Par contre un conseil , outre Lyon Parilly , évite aussi Clairefontaine Deauville , et Dieppe pour ce genre de cheval allant . Surtout en terrain souple .

    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Ok. Si je te suis bien, si on t'avait demandé conseil la veille tu aurais déconseillé ce cheval ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu te débrouilles trés bien sans moi . Mais effectivement , je pense qu'une fois analysé le facteur théorique sur les chances d'un cheval ( et théoriquement Boplicity avait une chance réguliére ) , on ne peut écarter ensuite les aspects purement hippiques . Connaissances des particularités d'une piste par rapport a telle autre , aptitude du cheval en fonction de ces particularités , etc ... En clair , la connaissance en plus de tous ces paramétres ...

    Ce que je veux dire en clair , c'est que tu refais la méme course a Chantilly ou a Maisons Laffite sur les parcours corde a gauche , avec les mémes chevaux , eh bien Boplicity est dans les trois . Sans probléme .

    RépondreSupprimer
  4. Ok, intéressant tout çà, l'hippodrome doit correspondre à la façon habituelle de courir de notre cheval.

    RépondreSupprimer

Membres